NOUS

Théâtre Comœdia  – Samedi 16 mars – 20h30 – Durée : 1h30

Musique et vidéo – tout public à partir de 10 ans
Concert augmenté n° 1
Cie e.v.e.r  (Eyes.Voice.Ears.Rhythm.) – Composition musicale et direction artistique : Camille Rocailleux.

Un langage hybride, musical et visuel, à l’image de notre temps
Nous est un concert augmenté, scellant la collaboration artistique de deux artistes à l’instinct frère, mais aux disciplines très différentes : Camille rocailleux, percussionniste, multi-instrumentiste et compositeur iconoclaste et Thomas Pachoud : vidéaste, ingénieur, programmeur ou « augmenteur» comme il se qualifie lui-même. A deux, ils inventent une forme artistique hybride, mêlant musique live, corps en mouvement et projection vidéo dans un seul langage scénique, dense, organique et évolutif. Ce langage est mis à disposition pour l’exploration artistique d’un outil emblématique de notre époque ; un « média-monstre » qui, à peine naissant, s’est mis à caractériser le monde, une fenêtre qui s’est ouverte en grand avec la démocratisation d’internet, créant une correspondance inouïe, inédite, débridée, sans comparaison historique, entre tout et son contraire. Entre chaque individu quel qu’il soit et l’humanité́ telle qu’elle est. Une interface encore neuve, encore croissante, mais déjà̀ omniprésente entre le monde et nous : les vidéos internet et plus précisément YouTube.

« sublime création sur ces bribes de NOUS dispersées sur la Toile » Marie-Claire Raymond

Production : cie e.v.e.r , Comédie Poitou-Charentes, mcB° – maison de la culture de Bourges, scène Nationale, théâtre du Vellein – Communauté d’agglomération portes de l’Isère ; l’arc – scène nationale du Creusot

 

Construction du décor : ateliers de la mcb° maison de la Culture de Bourges, scène nationale avec l’aide du ministère de la culture et de la communication – drac auvergne, accueil en résidence du théâtre d’Angoulême, scène nationale, du Cube-studio théâtre d’Hérisson et du petit Bastringue à Cosne d’allier. Avec le soutien de la spédidam et de l’adami.

 

Tarif : plein 16 euros – réduit 8 euros – voir formules duo/trio.
Billetterie à l’Office du tourisme de Val de Garonne Agglomération.
11 rue Toupinerie – BP 305 – 47 200 Marmande
33 05 53 64 44 44

Réserver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.