ANDY’S GONE

Hors-les-murs  – établissements scolaires– 14 et 15 mars en journée.
Moulin rouge – Tout public – 15 mars – 20h30 et 16 mars – 15h30

Evocation contemporaine de l’Antigone d’Anouilh – Tout public à partir de 14 ans.
ANDY’S GONE
Compagnie Adesso e Sempre – Texte : Marie-Claude VerdierMise en scène : Julien Bouffier
Univers sonore : Jean-Christophe Sirven – Théâtre Comœdia – Durée : 1heure
Régine, reine altière et mère éplorée, vient annoncer la terrible nouvelle : Henri, le prince héritier est mort. Droite et rigide, éclairée par trois néons blafards qui forment l’initiale du prénom de son fils, elle invite l’assemblée à partager sa douleur. Dehors, une catastrophe naturelle de grande ampleur se prépare, imposant l’état d’urgence. Équipés de caques audio sans fil, les spectateurs peuvent choisir la partition officielle portée par une bande-son omniprésente ou prendre de la distance et ôter leur casque pour entendre ce que Régine veut expliquer en « off » à Alison, au risque de manquer certains messages. Par ce geste, le public devient acteur de son écoute et prend place dans la dramaturgie du spectacle. « A travers l’affrontement entre une reine veuve et sa nièce, Marie-Claude Verdier combine tragédies antiques et catastrophes d’aujourd’hui.
Pionnier de l’indiscipline, Julien Bouffier délaisse l’image pour un dispositif sonore qui renvoie aux multiples réseaux comme outils de contre-pouvoir.
« Andy’s Gone » un spectacle moderne au meilleur sens du terme. » Michel Flandrin

Coproduction Sortie Ouest domaine départemental d’art et de culture de Bayssan – scène conventionnée pour les écritures contemporaines à Béziers. Avec l’aide de Réseau en scène Languedoc-Roussillon. Adesso e sempre est subventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie, la Région Occitanie, la Ville de Montpellier.

Tarif : plein 10 euros – réduit 5 euros – voir formules duo/trio.
Billetterie à l’Office du tourisme de Val de Garonne Agglomération.
11 rue Toupinerie – BP 305 – 47 200 Marmande
33 05 53 64 44 44
Réserver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.