PATRICK CHASTENET – SUR JACQUES ELLUL

(JACQUES ELLUL)

Samedi 16 mars – La Médiathèque Albert CAMUS – 15h00

Le progrès technique est-il le problème ou la solution ? (Penser avec Jacques Ellul)
Patrick CHASTENET – spécialiste de Jacques Ellul – professeur d’histoire à Bordeaux

Agrégé des universités, docteur en science politique, maitre ès lettres de sociologie et diplômé de l’Institut d’études politiques de Bordeaux, il a d’abord été journaliste indépendant (Le Monde, Sud-Ouest Dimanche, Le Canard enchainé) avant d’entamer une carrière universitaire à Bordeaux, Reims et Poitiers.
Sous son nom d’usage, il a notamment publié avec Philippe Chastenet, son frère, des biographies de Georges Simenon, Robert Hersant, Jacques Chaban-Delmas. Il est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de Jacques Ellul en France et à l’étranger.
Depuis 2009, il est professeur de science politique à l’université de Bordeaux. Il est par ailleurs directeur des Cahiers Jacques-Ellul, président de l’Association internationale Jacques Ellul, membre du conseil de direction de l’International Jacques Ellul Society. Il a en effet contribué à réhabiliter les idées de ce penseur de la technique qu’il souhaite faire mieux connaître, que ce soit par l’action associative, la publication d’ouvrages et revues, mais également la participation à des émissions culturelles.

Gratuit sur réservation.

Réserver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.