ATELIER MACHINIMA

MACHINIMA

CFP – rendez-vous au foyer .  samedi 16 et dimanche 17 mars
uniquement en tout public
Creative Community
Les machinimas sont des œuvres cinématographiques réalisées à partir d’environnements et de personnages de jeux vidéos. Cela peut prendre la forme d’une fiction, d’un reportage, d’un clip, d’une pub, d’une série… Ils permettent de détourner un objet de consommation de masse et de divertissement en un outil de production de films et en un moyen d’expression.
L’objectif de ces d’ateliers est d’éduquer des jeunes aux médias par le biais du ludique. En réalisant un machinima, les participants appréhendent les principes de narration et la façon de transmettre des informations et des émotions.
Creative Community est un studio de développement de projets artistiques et créatifs spécialisé dans le contenu audiovisuel sur internet fondé début 2013 par Benjamin Maublanc et Lucien Gillonnier. Le studio produit et réalise des machinimas, qui sont des films construits à partir de séquences vidéo capturées à l’intérieur d’espaces virtuels en temps réel – comme des jeux vidéo par exemple.

https://creativecommunity.fr/presentation

Gratuit sur réservation.

Réserver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.