VGAS / 2D3D High – Présentation des formations des métiers du numérique – samedi 3 et dimanche 4 mars

VGAS – Ecole multimédia
Cité de la Formation – 1,2,3 et 4 mars

VGAS Val de Garonne Arts School est un centre unique dédié à la formation des métiers du numérique en Lot & Garonne. Les formations de VGAS sont à la pointe de l’apprentissage des métiers de l’image sous toutes ses formes. Une classe préparatoire de mise à niveau permet par la suite de s’orienter vers l’un des cinq départements de formations que sont : L’audiovisuel, l’infographie Web/PAO, le jeu vidéo, la 3D, et l’illustration/animation 2D. Le directeur/fondateur de VGAS, les élèves et une partie des professeurs seront présents pendant 4 jours pour répondre à vos questions d’orientation professionnelle dans ces métiers de la création multimédia.

2D3D High – Ecole de création 3D
Cité de la Formation – 1,2,3 et 4 mars

Installée à Marmande depuis 2012, l’école 2D3DHigh est un établissement d’enseignement spécialisé qui vous forme aux métiers de l’imagerie numérique. Étudier chez 2D3D HIGH, c’est opter pour une formation professionnalisante et opérationnelle. Projet de formation complet afin d’acquérir des bases solides qui vous permettront de trouver un emploi dans des secteurs d’avenir comme l’animation 3D pour le jeu vidéo, le cinéma d’animation, les séries TV, la publicité, le design, l’architecture, l’urbanisme, l’impression 3D, etc. Autant de domaines faisant appel à la 3D.

Accès libre – sans réservation – 10h00-12hoo / 14h00-17h00

Des conférences seront données à la CFP par Alban Suarez (dir.VGAS) et Romain de Nadaï (dir.2D3D High) sur ces deux écoles et les formations dispensées.

Samedi 14h00 – conférence VGAS – Les métiers du numérique : de la formation au marché de l’emploi.
A la CFP.

Samedi 14h40 – conférence 2D3D High– Les métiers de l’image de synthèse / de l’infographie 3D : de la formation au marché de l’emploi.
A la CFP.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.