ATELIER TABLE MASH UP

Ateliers Mashup table

Cinéma le Plaza – tout public – 13, 14, 15, 16 et 17 mars

Cette « table de montage », au sens premier du terme, permet de mixer en direct des extrait vidéos, des musiques, des bruitages… et même d’enregistrer des doublages voix, le tout par le biais de simples cartes et d’un micro ! Toutes ces opérations sont immédiates et le film obtenu est restituable dans l’instant. Les ateliers sont un vrai moment collaboratif, ludique et l’apprentissage n’en est que plus aisé. La Mash-Up Table permet ainsi de relier un fond visuel et sonore (donc le vôtre par exemple) à un public. Tant et si bien que de nouveaux usages sont apparus, notamment en médiathèque ou dans les écoles.
Cette année, nous allons plus loin que la simple présentation sur deux jours réalisée mars en 2018 par Romuald Beugnon. C’est la Fédération Régionale des MJC de Nouvelle Aquitaine qui prend le relai, sur un projet d’une semaine, avec des journées en temps scolaire et deux jours tout public.
S’appuyant sur un travail de médiation très abouti et très structuré, la FRMJCNA utilise le répertoire cinématographique comme matière première aux ateliers proposés.

Le corpus média
Un corpus est l’ensemble des images et des sons disponibles pour un atelier avec la Table Mashup. Le corpus média comprend des vidéos, interviews, ambiances sonores, bruitages et musiques sur le thème de la « Ville/campagne ».

https://vimeo.com/79692082

Gratuit sans réservation.
Réserver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.